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La chaine d'hotel Holiday Inn va commencer à tester la possibilité d'ouvrir sa chambre d'hotel sans passer par le sacro-saint homme à la clé d'or mais avec son Smartphone favoris. En effet, il est devenu évident pour ceux ci que les smartphones sont de plus en plus utilisés par leur clientèle.De plus, des clients apprécieraient de ne pas être obligés de passer par le front desk.
IHG utilisera une technologie développé par OpenWays. Pour l'instant, un site spécifique est en cours de développement afin de permettre aux utilisateurs de télécharger l'application qui fonctionnera sur Iphone , Blackberry et Android et permettra ainsi de recevoir un mail de confirmation. Il suffira ensuite de présenter l'écran devant un capteur sur la porte et... Sésame ouvre toi SHAZAAMM ...
Holiday Inn le teste déjà dans ses labos et va l'installer sur un maximum de 20% de ses chambres. En effet les "baby-boomers" n'ont pas forcément de téléphones dernier cris ou bien certains clients apprécient l'accueil "humain".
"We recognize Millenials and Generation Ys want removal from the connection to the front desk. They're totally fine because they're connected through social media as they travel around, and connecting to the person behind the desk isn't top of mind," he said.
Nous reconnaissons que les personnes de ce millénaire et la génération Y ne veut plus de contact avec le "front desk". Ils s'adaptent parfaitement car ils sont connectés via les médias sociaux quand ils voyagent, et entrer en relation avec la personne derrière le Desk n'est pas leur principale préoccupation", dit il.
Pourtant même si seulement 20% des chambres seront équipées, deux questions sont posées par ce type d'expérimentation :
1 - Est-ce que ce type de service ne va pas rendre tout les hotels identiques ? Si le service, l'interaction humaine ne fait plus la différence est-ce le client sera fidèle à la chaîne d'hotel ?
2- Est-ce que ce système fonctionnera en situation réelle ? Parce que si en laboratoire tout semble aller. Est-ce que dans une chambre d'hotel avec un certain débit de clients, cela ne posera t'il des problèmes ?
Mon commentaire : Euh... j'envoie mon cv chez Open ways, là ...
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