vendredi 21 mai 2010

Larry Page : "Pourquoi se diversifier autant ? C'est tout simple : nous voulons gagner encore plus d'argent !"



Article [Le monde]
La formule a le mérite de la clarté. Larry Page est le co-fondateur de Google.
Quand les entreprises grossissent, souvent elles ne cherchent pas à changer de métier, et emploient des milliers de salariés à faire la même chose. Ce n'est pas forcément très fructueux.
Mon commentaire : Ce qui est a noté aussi c'est que plus ils sont présent auprès de leur consommateur et sur un plus grand nombres de plateformes, plus la précision de la publicité et donc leur facturation.
Ce point n'a pas été noté par le journaliste qui ont du faire une interview par mail. Lorsque l'on parle de protection de vie privé, il est en effet intéressant de voir le détail des données et surtout de savoir s'il font un lien entre chacune de ces données .. ( gmail + google + latitude + android ). C'est le lien entre ces informations qui pose question. Et c'est cela à quoi sert la diversification de Google.

[..]

Votre succès repose sur le lien de confiance avec le consommateur. L'affaire "Google Street View" n'a-t-elle pas brisé cette confiance ?

Nous avons commis une erreur, nous avons collecté des données que nous ne voulions pas collecter. Nous voulons coopérer le mieux possible avec les autorités pour la corriger. Je pense néanmoins que nous avons été directs : nous avons signalé notre erreur dès que nous l'avons décelée. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres entreprises en pareil cas se seraient comportées de la même façon. La leçon à tirer, c'est que nous devons rester modestes et améliorer nos processus.

Mon commentaire : bel acte de communication offert sur un plateau par le journaliste visiblement mal informé.

[..]

Nous proposons des outils pour que les internautes puissent voir et contrôler l'usage que nous faisons de leurs données [service "dashboard"].

Mon commentaire : Dashboard ? Franchement je découvre. (je connaissais mieux History en fait) Certes ils mettent à disposition des outils de transparence... mais bon pour en connaitre l'existence, il faut connaitre Larry page , en fait.

[..]

Cela va dépendre de la manière dont les individus pourront contrôler nos services en ligne. C'est aussi une question de produits. Et là, nous pouvons faire mieux.

Mon commentaire : cf mon commentaire précédent ...

[..]

Et c'est parce que la technologie est plus efficiente, et donne beaucoup d'opportunités aux gens de faire plus d'argent. Les investisseurs l'ont bien compris, c'est pourquoi les valorisations des sociétés ont tellement progressé. La crise n'a pas vraiment affecté cette tendance.

Mon commentaire : bon il y a de l'argent à ce faire avec les nouvelles technologies ça fait 15 ans qu'on vous le dit.. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire