mardi 1 juin 2010

Disney vend ses tickets sur Facebook ..




Au fond ce n'est pas très compliqué et c'est même très logique vu le nombre de pages Fan administré par la firme professionnelle de l'amusement (comment traduire Entertainment ?).

C'est Toy story 3 qui bénéficie donc de ce petit progrès de marketing direct. Et franchement, on en vient facilement à se demander pourquoi ils n'ont toujours pas développé les jeux en ligne comme le fait avec un certain succès Zinga (Farmville,etc...) ?


Bon en même temps ils débutent un peu car ils ont du mal à faire pointer correctement des liens comme http://nku.me/comicbook.


D'après ce que je peux comprendre ils ont fait (ou fait faire) une application générique, dans laquelle ils doivent intégrer la charte graphique du film dont ils vendent les billets.

En cherchant, on voit une campagne complête avec pub sur Youtube qui renvoie sur l'appli Facebook : http://disneyticketstogether.com/.

Bon n'essayez pas d'installer l'application. le18 Juin le film ne sort qu'aux US ...

En tout cas Disney et par extension l'industrie du cinéma peut trouver ici un moyen de faire comprendre que d'aller au cinéma est une expérience à vivre avec ses amis et non en téléchargeant sur Internet puis regarder tout seul. Enfin je dis ça....

P.s : je suis un développeur qui peut vous faire cette applications. Contactez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire