L'open Data government, c'est la mise à disposition de données de gestion publique. Comme par exemple le nombre de maladies par canton, ou bien les naissances par villes. Tout cela sous forme d'une base de données ou même tout simplement un fichier excel accessible sur le net.
Microsoft s'y met via son moteur de recherche Bing: Bing Health Maps.
Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui vient d'annoncer qu'il ne rémunérera plus les utilisateurs de son outil de recherche, oriente sa stratégie vers l'utilisation de son API. Après la mise à disposition et les nombreux exemples. Il démontre avec un nouvel exemple la puissance de son API.
Ainsi voici, à travers son dernier exemple, une vision cohérente des statistiques publiques.
Mon commentaire: certes si Bing n'arrive pas à décoller c'est parce qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs. Que sa stratégie de conquête soit sur l'ouverture de ces APIs paraitra toujours étrange. On parle de Microsoft, là... donc à mon avis c'est l'ouverture , leur "Openness" en tant qu'image publique qu'il va falloir construire. En partant de la reconnaissance que Microsoft, oui a toujours été fermé, mais maintenant cela a changé et on vous le prouve.. genre vraiment. Pas en accédant aux données des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire